Le Pays d'Orthe et Arrigans

A la croisée du Pays Basque, des mon­tagnes du Béarn et des plages du sud des Landes, le Pays d’Orthe et Arrigans s’étend sur 24 com­munes landaises. À cheval sur trois cultures et riche d’un patrimoine bâti et naturel exceptionnel, le Pays d’Orthe et Arrigans s’adapte à vos envies !

Gastronomie, patrimoine classé, vil­lages fleuris, traditions culturelles et folklore, activités nautiques, sentiers pédestres, en font une destination de choix pour les amateurs de nature, d’histoire et de tradition.

Au gré de vos envies, partez à la dé­couverte de ce territoire riche et à la rencontre des Landais pour partager l’esprit du Sud-Ouest !

téléchargement.jpeg

Les Landes

L'Adour, la forêt de Pins, l'Océan...

La meilleure saison pour partir en vacances dans les Landes dépend de ce que vous souhaitez y faire ! Les estivants profitent des plages et des attraits des stations balnéaires en été, mais les arrières saisons et le printemps sont également propices à de belles balades dans les forêts de pins. Profitez des Landes à l'approche de l'hiver pour découvrir les traditions liées à la gastronomie (le foie gras dans les marchés au gras, le canard et les spécialités de conserveries) et à la distillation de l'Armagnac !

23-single-default.jpeg

Le Pays Basque

Des collines, des légendes et une forte tradition

L’harmonie de paysages aussi condensés que contrastés : montagnes rocheuses parées de chevaux sauvages, mamelons verdoyants vêtus d’etxe assorties aux couleurs des fêtes de Bayonne, plages de sable doux qui ondulent au rythme des humeurs de l’océan.

GR_10_ayous.jpeg

Le Béarn

Les Pyrénées, le Béret et les Béarnais!

Chaque année au début de l'été, les vallées béarnaises d'Aspe, du Barétous et de l'Ossau, accueillent les bergers et leurs troupeaux dans les hauts pâturages.

Transhumance d'été ou transhumance hivernale dans les Pyrénées béarnaises sont des moments forts de rencontre et d'échanges avec ces acteurs de la montagne.

Amateurs de randonnée, de kayak, de festivals ou de vélos c'est le Béarn qu'il vous faut !!

Ensemble, mettons le nez dehors !